Perceived Success in Agritourism: Results from a Study of US Agritourism Operators

Authors

  • Lindsay Quella University of Vermont
  • Lisa Chase
  • David Conner
  • Travis Reynolds
  • Claudia Schmidt

Abstract

Agritourism in the US is an emerging sector of the rural tourism economy and an increasingly popular choice for farmers interested in farm diversification. Motivations for engagement in agritourism are diverse, ranging from purely economic to social, familial, and personal. Recent studies have highlighted the benefits of agritourism for both providers and consumers, but there are still gaps in knowledge associated with success factors. To help fill these gaps, we use results from a national survey of agritourism operators to examine perceived success in achieving economic and non-economic goals. Focusing on the three goals ranked most important by agritourism operators, we apply ordinal logistic regression to measure associations between farmer-reported ‘success,’ farm demographics and farm characteristics. Operators who offer a broad array of products and experiences tend to perceive success across these goals. For example, operators who offer on-farm direct sales and accommodations have higher perceptions of their success at increasing revenue. Women tend to perceive less success in achieving revenue goals, highlighting an important direction of future research. These findings represent a significant contribution to the growing body of literature aimed at identifying success factors for agritourism and are valuable for agritourism operators, researchers, legislators, planners and other local decision-makers.

Keywords: agritourism, rural tourism, farm tourism, farm viability, success factors

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Succès perçu en agrotourisme: Résultats d'une étude sur les exploitants d'agrotourisme aux États-Unis

Résumé
L'agritourisme aux États-Unis est un secteur émergent de l'économie du tourisme rural et un choix de plus en plus populaire pour les agriculteurs intéressés par la diversification agricole. Les motivations pour s'engager dans l'agritourisme sont diverses, allant de purement économiques à sociales, familiales et personnelles. Des études récentes ont mis en évidence les avantages de l'agritourisme tant pour les fournisseurs que pour les consommateurs, mais il existe encore des lacunes dans les connaissances associées aux facteurs de succès. Pour aider à combler ces lacunes, nous utilisons les résultats d'une enquête nationale auprès des exploitants d'agrotourisme pour examiner le succès perçu dans la réalisation des objectifs économiques et non économiques. En nous concentrant sur les trois objectifs classés les plus importants par les exploitants d'agrotourisme, nous appliquons une régression logistique ordinale pour mesurer les associations entre le «succès» déclaré par les agriculteurs, la démographie des fermes et les caractéristiques des fermes. Les exploitations qui proposent une large gamme de produits et d'expériences ont tendance à percevoir le succès à travers ces objectifs. Par exemple, les exploitants qui offrent des ventes directes à la ferme et de l'hébergement ont une perception plus élevée de leur capacité à augmenter leurs revenus. Les femmes ont tendance à percevoir moins de succès dans la réalisation des objectifs de revenus, soulignant une direction importante de la recherche future. Ces résultats représentent une contribution significative au corpus croissant de littérature visant à identifier les facteurs de succès de l'agrotourisme et sont précieux pour les exploitants d'agrotourisme, les chercheurs, les législateurs, les planificateurs et autres décideurs locaux.

Mots-clés : agrotourisme, tourisme rural, tourisme à la ferme, viabilité agricole, facteurs de succès

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Published

2023-03-14